if ( function_exists('yoast_breadcrumb') ) { yoast_breadcrumb(' '); } ?>
04.94.33.89.88 contact@friotherm83.fr

L’installation domotique qui simplifie le quotidien

 

Qu’ est-ce qu’une application domotique?

À la maison, quels sont ses atouts, en termes de choix, de confort, d’économies d’énergie et de qualité de vie ? Le système IHC vous apporte toutes les réponses.

IHC, c’est le nom de l’installation domotique qui va considérablement simplifier votre vie quotidienne. L’IHC assure les fonctions de contrôle, de commande et de programmation de vos équipements électriques comme le chauffage, l’éclairage, ou les volets roulants. Entièrement modulaire, et modulable, l’IHC s’adapte, apprend et applique ce que vous lui demandez avec une très grande souplesse. Ses applications pratiques sont très nombreuses, et quasiment illimitées, grâce à son mode de gestion du confort, en rapport avec toutes les installations électriques de la maison.

Quelques exemples :

L’IHC prend en charge les applications dès le portail du jardin. Il déclenche son ouverture, l’éclairage de l’allée, de l’entrée et en profite pour mettre l’alarme en veille, si vous le souhaitez. Tout cela en s’adaptant en permanence aux conditions. S’il fait jour, l’éclairage ne s’allume pas par exemple. Tout le charme de l’IHC réside dans sa simplicité d’utilisation: il vous suffit de presser la touche de la télécommande.

Au cours de l’année, saison après saison, l’IHC prend en charge votre confort quotidien, sans intervention de votre part. Il gère le chauffage,
l’adapte en fonction des besoins, et applique les mêmes principes à la ventilation et à la climatisation. Les paramètres sont ajustables selon vos souhaits, vos périodes d’absence, courtes ou prolongées.

L’IHC vous simplifie la vie, en supprimant ces petits riens très agaçants. Par exemple, il contrôle l’allumage des veilleuses qui, la nuit, balisent les couloirs, vous évitant ainsi de vous cogner. Il gère l’éclairage grâce, en particulier, aux détecteurs de mouvements, parfaits lorsque vous avez les bras chargés. L’IHC assure également l’accueil de vos invités : le soir, lorsqu’ils pressent le bouton de la sonnette, l’entrée s’éclaire, …

La sécurité fait aussi partie des avantages du système IHC, car il fonctionne grâce à un réseau indépendant en Très Basse Tension ; et surtout parce qu’il veille sur la sécurité de vos proches. Il prévient les pannes techniques, alerte en cas d’incident (fumée, dégât des eaux, …), contrôle l’alimentation des prises, pour protéger les plus petits.

Grâce à sa gestion centralisée et ajustable, le système IHC tire le meilleur parti de votre contrat d’abonnement EDF. Les économies sur la facture d’électricité et de chauffage sont réelles. Or, ces deux postes arrivent dans le peloton de tête des dépenses liées à l’énergie. Convaincants, ces exemples n’illustrent pourtant qu’une faible partie de tous les avantages dont vous allez pouvoir, vous-même, profiter. Pour une étude mieux adaptée, contactez un électricien spécialiste de la domotique.

Friotherm Clim Elec vous conseille et vous installe l’application domotique adaptée à vos besoins. Contactez nous au 04.94.89.88.33 ou par notre formulaire de contact